Votre panier est vide  Votre compte

Récits inspirants

 "La Nature prend sa revanche", écrit il y a déjà de nombreuses années, n'a été jusqu'à présent publié dans un seul pays, au Japon. Dans ce pays, le livre "Thiaoouba, la planète dorée" est un best-seller qui ne se démode pas. Si vous l'avez lu, vous saurez pourquoi, mais je ne veux pas vous gâcher la lecture, si ce n'est pas le cas.

Dans ce roman, en grande partie autobiographique, puisque Michel Desmarquet a vécu tour à tour en Afrique, en Australie et actuellement en Asie, nous découvrons chapitre après chapitre, les moyens dont dispose la Nature pour se défendre, éliminer 'ses parasites'.

Les parasites c'est peut-être nous les humains. A force de vouloir exploiter la nature et la plier à nos exigences d'urbanisation, d'industrialisation et de croissance effrénée, nous avons oublié que nous n'en sommes que les gardiens. Notre rôle n'est pas de la dominer, mais de la préserver pour léguer une Terre toujours hospitalière aux futures générations. Nous en sommes loin!

Et si la Nature décidait de se débarasser de ses parasites comme un chien de ses puces?

Dans ce roman écologique, Michel Desmarquet veut nous faire réagir avant qu'il ne soit trop tard pour agir. La Nature est non seulement belle et si riche, mais elle est consciente et intelligente à travers toutes ses créatures, ses plantes, ses minéraux.

Voici un lien vers un article qui vous en dira plus sur les facultés des arbres, ces immenes végétaux, très présents dans le livre "La Nature prend sa Revanche", de communiquer entre eux, de partager les ressources, de souffrir mais aussi de chanter pour nous, si nous avons le coeur assez innocent pour l'entendre.

http://www.epochtimes.fr/les-arbres-parlent-comme-les-humains-26841.html

1ere couve nature s revenge 1

Md 4eme couve nature s revenge v2

Côté pratique

 

Logobookelis

Pour lire un extrait, cliquez sur le logo

Commander

 

Pour le commander dans la boutique, cliquez sur Commander