En 2007, Catherine est graphiste indépendante. Elle a 43 ans et travaille beaucoup, car comme tout travailleur indépendant elle doit gérer tous les aspects de son métier, ainsi que les à-côtés: la comptabilité, les démarches administratives et se former aux nouvelles techniques pour rester "dans le coup". Et justement, avec l'explosion d'internet, la concurrence augmente et les prix baissent, la situation devient de plus en plus difficile sur tous les plans.Ce travail lui prend toute son énergie et elle sombre dans la déprime.
En février de cette année, pendant les quelques jours de congé pris pour souffler un peu, elle se sent peu à peu envahie par une immense fatigue et ses jambes deviennent lourdes et paraissent ne plus vouloir fonctionner normalement. Un diagnostic est posé : crise de sclérose en plaques.
Dans son premier livre "Résilience", elle raconte une période de 7 mois du début de la crise à la fin de celle-ci et nous transmet son témoignage sur les méthodes naturelles (naturopathie) mises en place par son médecin pour la sortir petit à petit, jour après jour de la "maladie". Elle se soumet à un régime très strict et à des exercices notamment pour recouvrer la santé.
Aujourd'hui, elle est en pleine forme et, bien sûr, sa vie a complètement changé. Elle est en cours de rédaction du deuxième tome de son histoire qui couvrira les dix années suivantes où de nombreux changements se sont produits dans tous les aspects de sa vie professionnelle et personnelle.
Cette crise était l'arrêt obligatoire pour prendre conscience d'un autre chemin possible. Un chemin d'éveil de la conscience et d'alignement sur son Soi véritable.