Biographie de Michel Desmarquet (1931-2018), écrite par le Dr Tom Chalko. Source: https://thiaoouba.com/biography/

"Michel Desmarquet est né en 1931 en Normandie, dans le nord de la France. Dès l'enfance, il n'aimait pas le temps frais, nuageux et pluvieux de la Normandie et rêvait de vivre dans des pays chauds. Quand il avait 16 ans, la France recrutait pour ses militaires en Afrique centrale.

Michel quitte l'école d'agriculture dans laquelle il étudie et oblige ses parents à accepter qu'il s'engage militairement en Afrique.

La France a ensuite mené une guerre au Vietnam et a recruté des Africains pour se battre pour eux au Vietnam. Lorsque Michel a été envoyé dans une prison militaire, où des Africains étaient des gardiens, il a appris plusieurs dialectes locaux. Cette compétence lui a permis de gâcher les plans de recrutement d'Africains dans l'armée française au Vietnam avec un grand succès.

Après son « service » militaire en Afrique, Michel rejoint une entreprise de plantation de café, aidé par sa connaissance des dialectes africains. Après avoir quitté l'Afrique, il s'installe en Nouvelle-Calédonie dans l'océan Pacifique, où il cultive des tomates. Il a ensuite déménagé en Australie, a acquis une ferme au bord de la jungle tropicale près de Cairns et a commencé à aider les Australiens à entretenir leurs jardins tropicaux.

La France a ensuite mené une guerre au Vietnam et a recruté des Africains pour se battre pour eux au Vietnam. Lorsque Michel a été envoyé dans une prison militaire, où des Africains étaient des gardiens, il a appris plusieurs dialectes locaux. Cette compétence lui a permis de gâcher les plans de recrutement d'Africains dans l'armée française au Vietnam avec un grand succès.

En raison de sa force de caractère exceptionnelle, Michel a été choisi en juin 1987 pour effectuer un voyage interstellaire à travers notre galaxie, visiter la planète Thiaoouba ( יהוה dans l'Ancien Testament) et rapporter ce qu'il a vu et entendu sans distorsion.

Après son retour sur Terre, Michel a rencontré de nombreuses difficultés. Comme il n'a jamais rien écrit de sa vie, sauf des lettres à ses parents, il lui a fallu environ 3 ans pour écrire un livre à la main en français sous la direction télépathique de Thao, son mentor de Thiaoouba .

D'autres difficultés ont surgi après que le livre a été traduit en anglais et imprimé. En 1995, Michel a financé l'impression de 10 000 livres aux États-Unis, mais aucune librairie ne voulait les vendre. En 1996, Michel abandonne l'intégralité du tirage aux USA, car l'imprimerie souhaite une redevance mensuelle pour le stockage des livres.

En Australie, le premier petit tirage a été vendu en 1993, mais aucune librairie n'a voulu vendre le deuxième tirage. Le changement de titre n'a pas aidé.

Presque personne sur Terre ne croyait Michel, pas même les soi-disant spécialistes des ovnis et Michel est devenu déprimé. Après son retour sur Terre, deux épouses consécutives l'ont quitté et en 2000 Michel a décidé d'abandonner complètement sa mission avec le livre, d'aller au Vietnam se marier une troisième fois et enfin d'atteindre la « tranquillité d'esprit »."

Tom Chalko  conclut ainsi sa biographie de Michel Desmarquet: 

"Peu avant sa mort, Michel m'a appelé du Vietnam pour me dire que Thao, son mentor de Thiaoouba, lui avait rendu visite et s'est dit satisfait de la vulgarisation de sa mission et de son livre sur la Terre. Cet appel m'a apporté un soulagement car il a confirmé que mes efforts de plus de 20 ans pour vulgariser le livre et la mission de Michel avaient atteint le résultat escompté."

Je pense que le fait que son livre ait fini par être traduit dans de nombreuses langues, comme le Chinois mandarin, l'Espagnol et bien sûr le Français ait contribué à ce succès mérité. Be Light Éditions a traduit le texte et l'a publié en France, ce qui a ravi Michel. Nous sommes restés en contact jusqu'à la fin de sa vie. Michel est décédé en 2018 à l'âge de 88 ans.

Michel Desmarquet a deux livres à son actif en tant qu'auteur. Il s'agit d'une part d'un roman écologique "La Nature prend sa Revance (Titre original en anglais: Nature's Revenge) où il traite de la force des éléments de la nature comme les arbres, les animaux etc. comme capables de supplanter l'homme qui se comporte plutôt comme un parasite que comme un maitre responsable.

Son autre livre "She & I" n'existe pas en français, n'a pas été traduit et publié dans d'autres langues à ma connaissance. Il narre une vie antérieure retrouvée par Michel lors de sa descente dans la "psychosphère".

Retrouvez ses livres dans la boutique en ligne.

 

Michel 3 2